20122262823Bagnon.jpg

Les délégués du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) regroupés au sein de la coordination régionale des délégués de secteurs, ont demandé, lundi dernier, une enquête sur la gestion du président Djédjé Bagnon et ses soutiens, en vue de la manifestation de la vérité. Le président Koné Bakari et ses camarades ont pris d’assaut le siège du parti présidentiel à Gagnoa pour déposer une motion de soutien à la coordination aux mains du député Abel Djohoré, coordonnateur régional associé chargé de Gagnoa 3 et dénoncer l’immixtion de certains délégués qui rament à contre-courant de la volonté de la base qui réclame un audit des matériels et des fonds alloués au président Djédjé Bagnon pour la campagne présidentielle du 31 octobre 2020.

En effet, Koné Adama, délégué départemental d’Oumé 1, a contesté, au sortir d’une rencontre, le dimanche 20 décembre 2020, la récusation du président Djédjé Bagnon en qualité de porte-parole de la coordination régionale du Gôh par ses camarades coordonnateurs régionaux et associés par une pétition déposée à la direction du parti. « En tant que départementaux du Rhdp du Gôh, nous apportons notre soutien sans faille et sans équivoque à Djédjé Bagnon », avait-il déclaré.

C’est pourquoi, le mouvement de Koné Bakari dit prendre acte de la décision de récusation de l’ex-porte-parole. « Nous prenons acte de leur choix porté sur le ministre Alcide Djédjé pour la poursuite de la mission à eux confiée par le Président du parti, Alassane Ouattara. Nous n’avons pas de commentaires à faire sur la stratégie de travail des coordonnateurs dont nous relevons. Toutefois, nous interpellons la direction du parti sur la gravité des faits dont le Président Djédjé Bagnon est accusé », ont-ils fait noter. Poursuivant, ils exigent des comptes de leurs responsables. « Nous appelons à un audit de la gestion des 800 millions de francs Cfa de matériels et fonds mis à disposition du président Djédjé Bagnon, dans le cadre de la campagne présidentielle », invitent-ils. Aussi, déplorent-ils « les manœuvres de certains de nos délégués départementaux et communaux qui tentent à faire avorter l’éclatement de la vérité ».

 

D.V.K