san-pedro-la-drc-rhdp-commune-nakaridja-cisse-pose-un-geste-fort.jpeg

Les lignes bougent du côté de la cité balnéaire dans le cadre des préparatifs de la campagne électorale de la présidentielle d’octobre 2025. La direction régionale de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, conduite par le maire Nakaridja Cissé, a initié une grande rencontre de remobilisation, le vendredi 26 septembre 2025, à la salle des fêtes du centre culturel municipal de San-Pedro.

A cette occasion, Nakaradja Cissé, en qualité de directrice régionale de campagne (DRC) pour le candidat naturel du RHDP, a donné les orientations stratégiques à l’ensemble de son staff à l’effet de renvoyer l’ascenseur au directoire du parti au pouvoir quant à la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour le 25 octobre 2025. D'emblée, elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude au président de la République, président du RHDP, pour la confiance placée en sa modeste personne à travers sa nomination en tant que directrice régionale de campagne en commune.

A ses côtés, Nakaridja Cissé a remercié également le directoire du RHDP, en particulier son président, le ministre Gilbert Kafana Koné, pour cette responsabilité à elle confiée. A en croire la DRC, Nakaridja Cissé, le véritable challenge à relever au cours de ce scrutin présidentiel, se situe au taux de participation.

« S'il y a une seule chose que je peux garantir à notre champion ADO, c’est de lui montrer qu’il n’a pas eu tort de faire confiance à la femme, surtout la personne de Cissé Nakaradja. De nature, je suis une femme de défi et j'aimerais rassurer la direction du parti qu’elle ne sera pas déçue. Parce que nous nous ferons fort à travailler avec abnégation pour assurer la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle au soir du 25 octobre prochain avec à la clé, un fort taux de participation jamais vu », a-t-elle déclaré.

Toutefois, elle n’a pas manqué d’inviter les militants à sortir dans le dos de l’opposition à l’effet de puiser plus de personnes en leur sein.

« Cette campagne que nous voulons apaisée et historique, ne doit pas être menée en direction de nos militants RHDP seulement. Ouvrez vos bras aux autres tendances politiques et toutes ces personnes qui apprécient jusque-là le travail remarquable du président Alassane Ouattara », a-t-elle galvanisé son commando.

Dans cette dynamique, deux faits marquants ont séduit plus d’un. Primo, l’inauguration d’ici peu d’un nouveau siège RHDP qui va servir de QG de campagne sis au cœur du grand bardot, fruit du maire Nakaradja Cissé sur fonds propres. Secondo, son numéro 2, directeur régional de campagne adjoint, le doyen Émile Soko Gnépa, a lui aussi fait parler son coeur en offrant une enveloppe de 2 millions FCFA dans le but de soutenir l'effort de combat de l'équipe de campagne communale conduite par Nakaradja Cissé.

Présents à cette rencontre politique, militants, chefs de communautés, guides religieux, leaders d’opinions et société civile, ont lancé un appel fort à la responsabilité citoyenne et à l’acceptation du prochain durant cette période électorale afin que la présidentielle se déroule sans incident dans la cité du deuxième poumon économique du pays.

B.V.

Correspondant régional