songon-mambe-met-ses-adversaires-en-difficulte.jpg

Le ministre, gouverneur Robert Beugré Mambé, candidat du RHDP à l'élection municipale à Songon a donné le ton de la victoire de sa formation politique au double scrutin municipal et régional du 02 septembre prochain.

De Songon Agban à Abadjin Kouté tout comme dans les autres villages, quartiers et campements de cette localité les populations dans toute leur diversité politique et ethnique ont massivement adhéré aux messages de réconciliation, de développement inclusif et de prospérité du candidat Robert Beugré Mambé.

Des populations Atchan et allogènes qui, au regard de ses grandes qualités intellectuelles, des valeurs sociales et morales qu'il incarne ainsi que et surtout de ses nombreux investissements déjà réalisés dans les domaines de la voirie, de l'adduction en eau potable, de l'éducation, de la santé et de la question de l'auto-emploi des jeunes et des femmes sous son leadership ont à l'unanimité motivé sa candidature afin qu'il puisse poursuivre son programme d'un Songon du vivre ensemble et vitrine du grand Abidjan moderne et émergent.

Un appel auquel il ne pouvait que répondre favorablement pour son profond attachement à sa commune natale et son admiration pour Alassane Ouattara, le véritable architecte du nouveau visage de Songon et de la Côte d'Ivoire qui retrouve progressivement sa place dans le concert des grandes nations.

Pour les cinq années à venir à la tête de la mairie de Songon, Mambé avec le concours des chefferies, des cadres, des associations de jeunes et de femmes entend faire de cette banlieue d'Abidjan une cité verte et beaucoup plus prospère sur le plan économique et touristique.

C’est pourquoi il a créé des Conseils consultatifs essentiellement composés de personnalités non présentes sur sa liste qui, avec les Conseillers municipaux, auront pour tâche de recenser les difficultés rencontrées par les populations dans les villages et quartiers et les remonter au niveau de la municipalité pour être résolues.

Mambé rêve grand pour sa ville natale. Il voit grand pour Songon qu’il a déjà contribué à métamorphoser positivement. Autrefois qualifiée de ville « des gens de la forêt », Mambé aura œuvré pour en faire aujourd’hui une ville « civilisée » où chaque ivoirien rêve désormais d’y posséder un lopin de terre. Il veut en faire désormais la cité la plus belle de Côte d’Ivoire et c’est ce qui explique qu’il ait, en liaison avec la Mairie de Paris entrepris des études dans ce sens. « C’est possible » rassure-t-il partout où il est passé « C’est notre travail, nous l’avons fait par le passé, nous le ferons pour Songon », ajoute-t-il. Le document existe et se nomme Plan Stratégique de Développement Durable de Songon  (PSDDS). 

La campagne bat son plein à Songon, comme dans les autres communes et régions de Côte d’Ivoire. Mambé y a déployé la grande armada communicationnelle avec de grandes et imposantes affiches le long des artères principales présentant fièrement ses nombreuses actions de développement déjà réalisés, des camions caravanes drapés de slogans et d’images du candidat avec des jeunes filles élégamment vêtues distribuant affiches et flyers aux passants et autres spectateurs. De quoi donner déjà des sueurs froides à l’adversaire.

A.K.