soubre-legislatives-2025-le-candidat-rhdp-sangare-moussa-officiellement-presente-aux-militants.jpg

Le sénateur-maire de Soubré (sud-ouest), Traoré Lassina, par ailleurs coordonnateur régional adjoint du RHDP dans la Nawa, a présidé une rencontre, le samedi 29 novembre 2025 à sa résidence avec les structures du parti, consacrée à la présentation du candidat retenu pour les prochaines élections législatives dans la commune et la sous-préfecture de Soubré.

A l’issue de l’appel à candidatures qui avait enregistré quatre postulants, le directoire du parti a porté son choix sur Sangaré Moussa, avec pour suppléant Coulibaly Bafarogbê, a annoncé le coordonnateur régional adjoint, également superviseur dans la commune de Soubré.

Au nom du coordonnateur régional RHDP de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, le maire Traoré Lacina a adressé ses remerciements à l’ensemble des militants pour la victoire du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans la cité de la Nawa. Il a exhorté les militants à mener le combat ultime pour offrir au chef de l’Etat une large majorité à l’Assemblée nationale, gage de la poursuite des grands projets de développement au bénéfice des populations.

« Nous l’avons sollicité pour être candidat, il a accepté et nous lui avons offert une écrasante victoire. Il faut faire pareil pour les législatives. Les candidats RHDP doivent triompher », a-t-il lancé avec fermeté. Le coordonnateur régional adjoint a également rappelé le processus interne de désignation des candidats, soulignant que les choix du directoire s’imposent à tous.

« Aucune candidature ne fait l’unanimité. Faisons bloc autour du choix du parti », a insisté le maire, appelant à la cohésion. Selon lui, les candidats non retenus ont pris « en bloc » l’engagement d’accompagner le candidat investi par le parti pour assurer la victoire finale.

« On donnera le pouvoir au président Alassane Ouattara quand on lui aura donné la majorité à l’Assemblée nationale. Nous devons renouveler au moins les 167 postes de député que nous avons », a-t-il galvanisé.

B.V.

Correspondant régional