tentative-de-saisie-d-un-airbus-a319-de-air-c-te-d-ivoire-les-autorit-s-maliennes-ouvrent-une-enqu-te

Les autorités judiciaires maliennes ont décidé d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur la tentative de saisie d’un airbus A319 de la compagnie Air Côte d’Ivoire, le lundi 22 novembre 2021, l’incident survenu à l’aéroport de Bamako.

Dans un courrier adressé au procureur général près la cour d’Appel de Bamako, le vendredi 26 novembre 2021, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Garde des sceaux demande au procureur « de faire procéder à une ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire ».

En effet, toujours selon le courrier, « des informations recueillies, il résulte que cet incident serait consécutif à la tentative d’exécution d’un exploit d’huissier servi par un cabinet d’huissier-commissaire de justice de Bamako, agissant sans droit ni titre, sa requête aux fins d’autorisation de saisie conservatoire au niveau du Tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako, n’ayant pas encore abouti à une décision exécutoire ».

« Le gouvernement marque sa surprise devant le déroulement de tels événements. Il rassure que toutes les dispositions sont prises pour préserver les intérêts de l’Etat et éviter que pareilles voies de faits ne se reproduisent », a réagi le porte-parole, Amadou Coulibaly.