Tiébissou : Le préfet dresse un bilan positif de l’action
Ce samedi 7 août 2021, Tiébissou à l’instar des autres villes du pays a commémoré le 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette célébration sobre en raison de la maladie à coronavirus a réuni sur un espace aménagé en face de la résidence du préfet, les autorités administratives, coutumières, religieuses et politiques.
Le préfet du département de Tiébissou, Ernest Mathieu Goissiro, dans son adresse, a fait le tour de ce qui fait l’actualité dans le Tchewy. Des infrastructures de base, des acquis socioéconomiques et politiques, l’autorité préfectorale a mis l’accent sur le bitumage des routes. Ainsi donc, il a fait savoir que grâce à la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké qui, à terme, se poursuivra jusqu’au Burkina-Faso, Tiébissou bénéficiera de 14 km de bitume dont les 3 premiers sont en voie d’achèvement, sans oublier le tronçon Tiébissou-Sakassou-Béoumi dont les travaux viennent de démarrer.
Pour toutes ces infrastructures socioéconomiques qui améliorent le quotidien des populations de Tiébissou, Ernest Mathieu Goissiro n’a pas manqué aux noms de ses administrés et de l’ensemble du corps préfectoral, de traduire sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara dont le leadership a largement contribué au nouveau visage de Tiébissou.
Pour le maire Germain N’dri quand, on a 61 ans, on est majeur. « Nous sommes alors convaincus qu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a fait du progrès ». Toujours selon le premier magistrat de la commune de Tiébissou, 14 km de route bitumée, des usines qui sortent de terre, c’est parce que « nous avons un président qui travaille. J’exhorte donc les populations de Tiébissou à l’accompagner dans son élan, et je pense qu’avec un peu plus d’effort, nous y parviendrons ».
Le défilé militaire a été assuré par la gendarmerie, la police, les eaux et forêts et les scouts catholiques du département. A cette cérémonie, les dispositions sanitaires édictées par le gouvernement pour freiner la Covid-19 étaient de mise. Le préfet a invité les populations à se faire vacciner massivement.
Stéphane Balla





