Tiébissou / Covid-19 : Le Sous-préfet central au front dans les villages
En marge de la campagne de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus Covid-19, Coulibaly Hamidou, Sous-préfet central de Tiébissou a initié une tournée dans les villages.
Pour ce faire, l’administrateur était, la semaine dernière, à la rencontre des populations d’Ahougnassou-Allahou, Ahougnassou-N’Ganou, Minambo et Ayaprikro.
« Lorsqu’on respecte les mesures barrières, on peut faire barrage au Covid-19 ».
De son origine en Asie à sa propagation dans le monde entier aujourd’hui, le sous-préfet Coulibaly Hamidou a dressé la triste historique de la pandémie. Il a fait comprendre la gravité de la menace du mal et déplorer la négligence des populations en zone rurale à adopter les gestes barrières et le non respect des mesures gouvernementales à cet effet, synonymes de prévention contre la propagation de la maladie.
« A notre dernière rencontre, je vous ai remis du matériel de lavage des mains. Mais hélas, vous ne vous en servez pas et c’est dommage. Je tiens à vous rappeler que cette maladie est belle et bien une réalité, contrairement à certains qui vous font croire que c’est de la manigance gouvernementale », a-t-il regretté. Aussi, a-t-il mis en garde les populations face à leur responsabilité, si elles venaient à enfreindre les horaires du couvre-feu imposé sur toute l’étendue du territoire national de 21 heures à 5 heures et se faire complices de divulgations de fausses informations (fakenews).
« Celui qui sera pris, subira la rigueur de la loi », a-t-il averti. En outre, Coulibaly Hamidou a invité chacun à déclarer des cas de symptômes suspects au Covid-19.
« La maladie ne se déplace pas, c’est nous qui la déplaçons. Alors dès que vous constatez un sujet du village présentant des signes comme la grippe, la toux sèche, la fièvre et une difficulté respiratoire, informez rapidement l’infirmier du village qui lui remontera à sa hiérarchie pour ce cas suspect et si nécessaire le mettre hors d’état de contamination », les a-t-il exhorté.
D.v.k





