VIIIes jeux de la francophonie : Le vice-président Duncan sur les sites des jeux
Mardi 28 février, le vice-président Daniel Kablan Duncan a choisi de se rendre compte de l’évolution des travaux des sites qui vont accueillir les VIIIe jeux de la francophonie "Abidjan 2017". Au stade Félix Houphouët-Boigny où les travaux de réhabilitation ont démarré depuis le 25 février 2016, aux dires des responsables techniques, le « taux global d’avancement est de 90% ». Dans les semaines à venir, il restera la pose de la piste d’athlétisme, l’extension du salon présidentiel.
Le constat est pratiquement le même sur les autre chantiers que Daniel Kablan Duncan a visités, à savoir le Palais des sports de Treichville avec le stade de football et le bâtiment qui va abriter le sport de tennis. Là aussi, pas d’inquiétude, les travaux sont au stade de finition.
Après Treichville, le cortège du vice-président s’est ébranlé vers le stade Champroux de Marcory. Là-bas, les travaux sont très avancés, au grand bonheur des membres de la délégation riche en autorités : le ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé, Mme Ly Ramatou de l’Enseignement supérieur, le Directeur général du CNJF et bien d’autres personnalités.
Le clou de cette visite, le village des jeux sis à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory. Là, les ouvriers sont à pied d’œuvre pour achever les 4.000 logements qui vont abriter les athlètes qui viendront prendre part aux VIIIe jeux de la Francophonie dans notre pays. Aussi, les bâtiments, la piste d’athlétisme, etc. ont-ils été passés au peigne fin.
C’est donc tout heureux que le nouveau vice-président, qui avait posé la première pierre de ce village quand il était encore Premier ministre, a dit toute sa satisfaction de voir l’évolution positive des travaux. Il a donc tenu à dire toute sa reconnaissance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara « qui a eu raison de prendre cette décision de maintenir ces jeux, malgré le temps qui était un très court ».
Kablan Duncan a également adressé ses félicitations au ministre Mambé et son équipe pour «le grand travail qui a été abattu ». Il s’est dit satisfait parce que les jeux de la francophonie "Abidjan 2017" sont déjà un succès, compte tenu du nombre de pays participants.





