Angela Merkel lauréat du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Kandia Camara porte l’information à Bédié
La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora a fait un quart de tour rapide dans la cité de Daoukro, ce lundi 9 janvier 2023 en vue d’un tête-à-tête avec le président du Pdci Rda Henri Konan Bédié.
Kandia Camara a été dépêchée à Daoukro, par le président de la République Alassane Ouattara en vue rencontrer son aîné Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA à qui il avait plusieurs messages à transmettre.
A la tête d’une délégation de son cabinet ministériel, Kandia Camara est arrivée à Daoukro, porteuse officiellement de l’information relative au prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO qui se tiendra cette année en Côte d’Ivoire précisément sur la terre natale du premier président ivoirien à Yamoussoukro dans le courant du mois de février 2023.
Les deux personnalités politiques du Rhdp et du PDCI RDA, ont saisi l’occasion pour approuver tout l’intérêt du choix du jury du prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO 2022 qui s’est porté sur l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel en reconnaissance de ses actions d’Etat pour l’accueil des réfugiés sur le sol allemand.
Le président Henri Konan Bédié, protecteur du prix FHB UNESCO a apprécié à sa juste valeur cette marque de considération du président de la République qui a dépêché sa ministre des Affaires étrangères pour lui donner officiellement l’information de cette nouvelle à Daoukro.
A la suite, de cette information, la ministre Kandia Camara a exprimé, au nom du président de la République, ses condoléances au président du PDCI-RDA qui a récemment perdu sa nièce et son neveu.
Bien avant, toute cette marque de soutien au président du PDCI, Kandia Camara a traduit au nom du président Ouattara les vœux de bonne et heureuse année 2023 au Sphynx de Daoukro





