Oka-S.jpg

Les jeunes de Béoumi ont rendu hommage au président ivoirien pour toutes ses actions en faveur de leur localité, surtout par la promotion des fils du département. 

A en croire Séraphin Oka, parrain de la cérémonie, cet hommage est mérité car le président de la République Alassane Ouattara est celui qui apporte le développement à Béoumi. « Avec lui, Béoumi est en chantier ».

« Je suis heureux que vous rendez hommage au président Alassane Ouattara. Avec sa venue, nos souffrances, nos malheurs ont été transformés en bonheur. La construction du pont, le bitumage de la voirie sont la preuve du bonheur que le président de la République Alassane Ouattara nous a apporté. Et nous devons être reconnaissants de ce bonheur. Soyons reconnaissants à notre bienfaiteur le président Alassane Ouattara et continuons de le soutenir pour ses actions de développement en faveur de la Côte d'Ivoire. Pour cette fois, soutenons le président Alassane Ouattara », a exhorté Oka Séraphin.

Il a demandé aux populations de Béoumi d'être des acteurs de paix et de cohésion sociale pendant cette période pré-électorale, électorale et post-électorale.

« Je suis venu vous livrer un message de paix surtout avec les élections qui pointent à l’horizon. Nous devons faire tout pour qu'après ces élections, il n'y ait pas de troubles dans notre département. Entre nous, on peut se parler, qu'on soit Baoulé, Malinké ou autres, nous devons vivre ensemble comme le veut le président de la République Alassane Ouattara. Nous sommes frères et l'ethnie ne peut pas être une barrière. Je salue le ministre Sidi Tiémoko Touré pour son onction et surtout à mon patron le ministre de la fonction publique, Issa Coulibaly. A la veille de ces élections, soyons des acteurs de paix pour des élections sans violence », a-t-il demandé.

Cette cérémonie se voulait également un hommage au directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique Oka Séraphin pour toutes ses actions en faveur de la jeunesse. 

D'entrée de propos, le maire Kouassi Jean-Marc a salué cette initiative des jeunes pour cet hommage et au directeur de cabinet du ministre de la fonction publique et au président de la République Alassane Ouattara grâce à qui les fils et filles de la localité connaissent une promotion dans l'administration générale publique de la Côte d'Ivoire. 

Pour le président du comité d'organisation, Assouman Jean-Claude, cette journée est une reconnaissance des jeunes à leur illustré fils mais et surtout au président de la République pour le développement et la promotion des fils de Béoumi. Idem pour Angama Marc, président départemental de la jeunesse de Béoumi, qui a, au nom des jeunes du département, salué les actions et les acquis de Béoumi grâce au président de la République Alassane Ouattara. 

« Nous disons merci au président de la République Alassane Ouattara pour avoir fait de ce fils Béoumi un cadre de ce pays. Nous disons merci au président de la République pour les actions de développement, notamment, le pont, les travaux de bitumage de la voirie de Béoumi, d'adduction d'eau potable, pour l'électrification de 93 villages sur les 98 que compte la commune », a-t-il salué.

HD