Béoumi-Législatives 2025 : Un professionnel des médias défie Me Blessy et le ministre Sidi Touré
Pour les législatives du samedi 27 décembre 2025, les électeurs de la circonscription de Béoumi devront compter avec le professionnel des médias et enseignant à l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC), Maurice Agoh.
Dans la circonscription N° 056 regroupant Ando-Kekrenou, Béoumi et Kondrobo, communes et sous-préfectures, l’homme des médias conduit la liste ‘’Entente pour le Développement de Béoumi’’ (EDV) avec comme colistière, l’artiste de renommée mondiale, Antoinette Konan.
Maurice Gnankan Agoh a pour suppléant Marcel Konan N'dri quand Konan Aya dite Antoinette Konan a pour suppléante Clarisse Amenan Kouamé.
C’est cette liste qui va affronter des candidats de poids de deux grands partis politiques de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’avocat, député sortant, Me Jean Chrysostome Blessy du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir.
La tâche ne sera certainement pas facile mais l’homme des médias part à ces élections avec le soutien de ses confrères.
A.K.





