Brédoumy Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda : «Alassane Ouattara vole au secours des ministres en grande difficulté »
Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a réagi au discours du président ivoirien prononcé lors du congrès du mardi 25 avril 2023. Pour Brédoumy Soumaïla, Alassane Ouattara n’a pas touché les vrais problèmes des Ivoiriens. Il a plutôt tenté de sauver des ministres « en difficulté ».
« Le président Alassane Ouattara n'est pas descendu dans les véritables problèmes des Ivoiriens qui concernent la cherté de la vie.
Aujourd'hui, tout le monde sait que la vie est chère en Côte d'Ivoire, que ce soit au niveau du transport, du logement, de la nourriture. Alassane Ouattara n'a pas parlé de cela.
Il n'a même pas parlé des problèmes que vivent nos parents dans le monde rural.
Les producteurs ont passé la fête du Ramadan et de Pâques sans écouler leurs produits...
Alassane Ouattara n'a fait que féliciter certains ministres mais à l'analyse, Ouattara a volé au secours des ministres qui sont en grande difficulté.
Sinon à la vérité, le logement est toujours cher, les effondrements d'immeubles continuent, les jeunes continuent de se suicider, les problèmes d'emploi des jeunes demeurent ...», a déploré le cadre du PDCI d’Henri Konan Bédié, parti d’opposition.
A.K.





