Côte d’Ivoire / « 2018 est une année importante pour la Côte d’Ivoire et pour notre parti », selon Henri Konan Bédié, président du Pdci
Henri Konan Bédié a profité des échanges de vœux pour lancer hier un autre message aux militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire dont il est le président.
« J’ai déjà eu l’occasion d’adresser mes vœux aux militants et à la nation tout entière. J’ai renouvelé ces vœux lors de la rencontre de Daoukro avec les délègues départementaux et communaux. J’ai dit que 2018 commençait sous de bons auspices. J’ai également dit qu’il s’agit d’une année particulièrement importante pour notre parti et pour notre pays. Il nous appartient de prendre les dispositions qui s’imposent pour que nous obtenions les résultats que nous attendons. J’ai déjà donné des orientations dans ce sens, relativement à notre comportement en tant que famille politique ». C’est ce message que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié a lancé hier aux militants de son parti. C’était suite aux échanges des vœux du nouvel an avec les membres des instances, les élus, les jeunes, les femmes, les membres de son cabinet, les clubs de soutien et le protocole du Pdci-Rda qui ont pris d’assaut le siège du Pdci sis à Cocody. « Nous nous sentons si fiers d’être si proches de vous. Cette manifestation est le symbole de la reconnaissance de votre leadership », a répondu le porte-parole du Pdci, par ailleurs député d’Attégouakro, Konan Marius. Cette manifestation qui s’est achevée sous la forme d’une fête populaire a été l’occasion pour Bédié d’offrir des roses aux dames de son parti. Une minute de silence a été observée en l’honneur du député-maire de Grand-Lahou, Djaha Jean, décédé il y a quelques jours, avant la décoration dans l’ordre du bélier offerte au doyen Nagbra Ignace Yacé par le président Bédié. Les cadres et les militants du Pdci ont massivement pris part à cette manifestation qui a enregistré la présence de l’ex-premier ministre Charles Konan Banny et du ministre Amara Essy.
D.F.B.





