Côte d’Ivoire / « Le PDCI ne mourra pas », selon Gnamien Yao, grand conférencier du Pdci-Rda
Demain samedi à Aboudé-Kouassikro (département d’Agboville), une journée d’hommage au Président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda doublée d’un pèlerinage aux sources du Syndicat agricole africain.
Avec comme thème central : «Henri Konan Bédié, le Pdci-Rda et la Paix en Côte d’Ivoire de 2000 à nos jours », cette activité s’inscrit dans la droite ligne de la remobilisation des militants et sympathisants du vieux parti en vue de la reconquête pacifique du pouvoir d’Etat en 2020.
L’objectif de cette rencontre de remobilisation, revendiquer, assumer et défendre l’histoire du PDCI-RDA. Dr Gnamien Yao, ancien ministre, Inspecteur du Pdci-Rda, grand conférencier et par ailleurs président du ‘‘Groupe Bédié pour Tous, Tous pour Bédié’’ a été désigné pour animer ce thème. Pour lui, « le Pdci-Rda ne mourra pas ».
Cette activité politique vise à démontrer que seuls le Président Henri Konan Bédié et son parti, le Pdci-Rda sont à même de ramener la paix en Côte d’Ivoire.
Selon les organisateurs de cette rencontre de remobilisation des militants du Pdci-Rda, Aboudé-Kouassikro marque la deuxième étape de sorties de remobilisation des militants après celle qui a eu lieu le 30 janvier 2018 à Dimbokro. Plusieurs sorties dont la région du Gontougo sont en vue dans le courant mai 2018.
« Nous y allons pour mettre au cœur des enjeux électoraux, la problématique de la défense de la paix dans notre pays et contribuer au réarmement politique et moral des militants du Pdci-Rda », précise le conférencier.
Source: ‘‘Groupe Bédié pour Tous, Tous pour Bédié’’





