Côte d’Ivoire / Ahoussou Jeannot, depuis Yamoussoukro « L’incivisme est à l’origine des sinistres à répétition… »
Les sénateurs ivoiriens sont depuis en séance plénière, hier mardi 26 juin, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, pour légiférer sur les textes et projets de lois. A cette occasion, le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou Kouadio n’a pas manqué de dire sa part de vérité sur les catastrophes et sinistres qui depuis un certain temps sont légion en terre ivoirienne.
« Il est temps de faire prendre conscience à toutes et à tous des risques, des dangers que nous faisons courir à nos proches, à nous-mêmes de par nos comportements, notre incivisme, notre âpreté à gagner de l’argent facile en dégradant, en détruisant notre environnement, notre milieu de vie », assène le président du Sénat. Estimant qu’« aujourd’hui, les derniers évènements tristes qui se sont produits en Côte d’Ivoire nous interpellent en notre qualité de législateurs. Il convient en notre qualité de législateur d’apporter notre contribution pour créer de nouvelles lois plus répressives, des comportements qui sont en soit des délits sinon des crimes ».
« Adoption du procès-verbal de la dernière séance. Adoption de la résolution fixant les règles d’examen d’adoption de la résolution portant règlement du sénat. Adoption de la résolution portant règlement du Sénat. Communication générale », ce sont entre autres, les points à l’ordre du jour à Yamoussoukro.
Les séances plénières du Sénat prendront fin demain jeudi à Yamoussoukro. Aujourd’hui mercredi sera la mise en place des organes de l’institution.
Ernest Kouassi, correspondant régional





