Côte d’Ivoire / Amadou Gon succède à Duncan à la Primatur
Le nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire est connu, depuis hier. Il s’agit de l’ancien secrétaire général de la Présidence. En effet, le président de la République Alassane Ouattara a signé le décret numéro 2017-12 du 10 janvier 2017 portant nomination d’Amadou Gon Coulibaly, précédemment Secrétaire général de la présidence, en qualité de Premier ministre, chef de gouvernement.
Selon le décret de nomination lu par Touré Masséré, épouse Koné, directrice de la communication de la Présidence de la République, le nouveau Premier ministre devra proposer dans un bref délai un gouvernement au président de la République.
Amadou Gon Coulibaly qui occupait jusqu’à la démission du gouvernement Duncan, lundi dernier, les fonctions de Secrétaire Général de la présidence de la République est considéré par plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne comme le plus fidèle parmi les fidèles au président Alassane Ouattara.
Sa nomination intervient en plein renouvellement des instances dirigeantes des institutions de la Côte d’Ivoire, après la réélection de Guillaume Soro au perchoir de l’Assemblée nationale et la nomination de l’ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan comme Vice-président de la Côte d’Ivoire par le président de la République Alassane Ouattara.
A.K.





