Attécoubé tof.jpg

Beugré Etienne, le nouveau président de l’Association des frères unis d’Attécoubé-Jérusalem (AFUJ), a été officiellement installé, le samedi 08 septembre 2018, à Attécoubé-Jérusalem, rue 12, près de la résidence des Tiécoura. C’était en présence des membres de l’association venus en grand nombre et harmonieusement drapés dans leurs uniformes. On a aussi noté la présence très remarquée des chefs coutumiers, des femmes et des jeunes des autres associations sœurs venus manifester leur soutien à l’AFUJ. « Je m’engage à œuvrer pour la paix, la concorde, la solidarité et la fraternité au sein de l’AFUJ », a promis  le président Beugré Etienne, la voix étreinte par l’émotion. Avant de remercier tous ceux qui ont bien voulu faire le déplacement malgré leurs calendriers et s’est félicité de la mobilisation qui était à la hauteur des ambitions de l’AFUJ.

Le parrain s’est dit honoré par le choix que l’AFUJ a porté sur sa modeste personne pour assurer la parrainage de cette activité. Il a surtout salué cette action de solidarité et de cohésion sociale qui rime forcément avec le développement qu’il veut impulser à la commune d’Attécoubé.

Ils ont été précédés sur le pupitre, par le 1er vice-président, André Ouohi,  pour le discours de bienvenue.

Avant la cérémonie d’investiture à proprement parler, l’AFUJ dont les objectifs principaux sont entre autres, promouvoir l’entraide, la coexistence pacifique et lutter contre les grands fléaux, a organisé dès 6 heures, une marche pour dire non au tabac et à l’alcool. Une procession sur près de 2 km qui a vu la participation des doyens d’âge comme Oyou Seké Jérome, Louis Técoura, Saraka Désiré avec en tête le président Beugré Etienne. D’autres têtes fortes de l’association y ont pris part  notamment André Ouohi, Yahilé, Beugré John, Placide Beugré, Bouazo Faustin, Kahé André, Séhi Bokassa, Sehi Jean Claude….

Cette matinée sportive a été couronnée par un match de Gala qui a opposé l’AFUJ FC à l’équipe APOHA FC, soldé par un score vierge. Cette étape a bénéfice du soutien de conférence des Médias contre la tabagisme, l’alcoolisme et la toxicomanie en Côte d’Ivoire (COMTATCI) avec un don de tee-shirts.

A.K.