2694_gnamien-konan.jpg

Le Directoire Politique de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) s’est réuni au siège du Parti, le samedi 10 juin 2017 de 10H à 12H30.
L’ordre du jour était le suivant :

1. Informations ;
2. La vie du Parti ;
3. Questions diverses.

Après adoption du projet d’ordre du jour, le Directoire Politique a examiné successivement les points y inscrits, à savoir :
1. Informations
Sur rapport du Président de l’Observatoire de la Gouvernance, le Directoire Politique a été informé que le Ministre GNAMIEN Konan, Président fondateur du Parti a décidé de se retirer de la Présidence de l’Union Pour la Côte d’Ivoire, en abrégé UPCI ;
Après cet exposé suivis d’échanges entre les membres présents, le Directoire Politique de l’U.P.C.I a :

– pris acte de la démission du Ministre GNAMIEN Konan de la Présidence de l’Union Pour la Côte d’Ivoire ;

– félicité le Président GNAMIEN Konan pour les efforts inlassables consentis dans la conduite des affaires du Parti depuis sa création en 2009 jusqu’à ce jour et qui ont permis au Parti de siéger au Parlement depuis 2011 et d’y accroître sa présence à l’issue de l’élection des députés du 18 décembre 2016.

En conséquence et en application des dispositions de l’article 107 et 104 des statuts, le Directoire Politique a demandé au secrétaire général d’assurer l’intérim de la présidence du Parti et de convoquer un congrès extraordinaire dans le délai de trois (03) mois.

Prenant la parole, le secrétaire général a accepté d’assurer l’intérim de la présidence du Parti jusqu’au prochain congrès qui devra se tenir dans un délai de trois (03) mois.
Le secrétaire général a félicité les membres du directoire pour les décisions prises et l’a assuré de sa disponibilité à conduire une transition brève dans le rassemblement de toutes les forces vives du Parti.
Le secrétaire général a rappelé les valeurs et la relation particulière qu’il a toujours partagées et entretenue avec le Président du Parti depuis plus de quinze ans.
Le secrétaire de général a enfin salué les qualités de l’Homme et a indiqué qu’il demeurera une référence pour l’UPCI qu’il a fondé.
2. La vie du Parti

Le Président par intérim de l’UPCI a proposé, compte tenu de la nécessité d’éviter une longue transition, de convoquer le parti en congrès extraordinaire le 8 juillet 2017 et de nommer Messieurs KOBENAN KOUASSI NAMELESSE Ali en qualité de Président du Comité d’Organisation et DA COSTA KOUASSI Sebastino, Président du Comité Scientifique.
Cette proposition du Président par intérim a été acceptée par le Directoire Politique du Parti.
3. Questions diverses
Au titre des questions diverses, le Directoire Politique a décidé de se réunir à nouveau le samedi 17 juin 2017 à 9h30 au siège du parti pour adopter les modalités pratiques d’organisation du congrès extraordinaire du 8 juillet 2017.

Fait à Abidjan, le 10 juin 2017
Le Directoire Politique de l’UPCI
Directoire Politique UPCI du 10 juin 2017