Côte d’Ivoire / Législatives de du 18 décembre prochain : Guillaume Soro confie sa candidature à la jeunesse de Ferkessédougou
Après avoir cotisé pour payer la caution pour la candidature du président de la Assemblée Nationale, la jeunesse de Ferkessédougou vient de se voir confier ladite candidature de Guillaume Soro pour ces législatives du 18 décembre prochain. L’annonce a été faite, le week-end dernier, par le secrétaire départemental adjoint du RDR, par ailleurs proche collaborateur du chef du parlement ivoirien, Coulibaly Lambert, au nom du départemental Lacina Kardosi.
A l’en croire, le président Guillaume Soro, honoré par cette marque d’attention de la jeunesse de sa localité, s’est dit redevable à celle-ci. Et pour marquer sa reconnaissance a décidé de confier sa candidature aux jeunes de Ferké.
‘‘Vous avez posé un acte de générosité de très haute portée affective et politique. En vous cotisant entre vous, jeunes de tous les quartiers, de toutes les tendances politiques, de toutes les religions pour payer la caution électorale de votre leader, vous avez démontré qu’ici à Ferké, Guillaume SORO est inattaquable. Guillaume SORO dit qu’il n’oubliera jamais ce geste que vous avez fait pour lui, c’est pourquoi il a demandé de venir vous porter ce message. Qu’en reconnaissance du grand geste de cette jeunesse, en reconnaissance de votre solidarité, Guillaume SORO vous confie sa campagne législative 2016’’, a déclaré Coulibaly Lambert au nom de Lacina Kardosi (départemental RDR
Cette annonce a déclenché de vives ovations de plusieurs minutes dans la salle. Le calme revenu, Coulibaly Lambert a fait cas des sentiments qui ont animé le Président de l’Assemblée nationale lorsqu’il a été informé que la jeunesse de sa circonscription a payé sa caution pour les législatives 2016. Leur demandant, au nom du PAN de commencer à s’organiser pour que la campagne électorale soit un franc succès et qu’au soir du 18 décembre, la victoire soit sans précédent.
‘‘Guillaume SORO a été très touché par votre geste; il a demandé de vous exprimer toute sa reconnaissance, de vous dire qu’il prend votre soutien financier comme votre engagement, il vous demande dès à présent de commencer à vous organiser pour la réussite de sa campagne à Ferké’’, a ajouté l’émissaire du départemental RDR Lancina Kardosi.
HD





