don de livres.jpg

La librairie de France Groupe a offert près de 1.200 livres pour enfants et de médecine à la bibliothèque  et divers  jeux  à la salle d’éveil de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.  D’une valeur de 10 millions f CFA,  ce don est la réalisation d’un engagement pris par ce groupe lors du premier dîner de gala de la Fondation Children Of Africa.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans la bibliothèque de l’hôpital, le mercredi 20 juin 2018, en présence de   René Yedieti, Président Directeur Général de la librairie de France Groupe, M. Frédéric du Sart, Directeur Général de l’HME de Bingerville et Madame Yao Patricia Sylvie, représentante de Madame Dominique Ouattara.

Frédéric du Sart, DG de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a salué ces dons. Pour lui,  ils permettront à l’hôpital d’accompagner convenablement les tout-petits dans leur processus de guérison.  Il a fait remarquer que le donateur a autant pensé au bien-être intellectuel des enfants qu’au renforcement des capacités du corps médical et des étudiants de l’HME. Pour ce dernier,   les livres et les catalogues de médicine qui font aussi partie du lot de livres offerts par la libraire de France Groupe permettront aux médecins et aux étudiants de se former  sur place.

A sa suite, le Professeur Sylvia Da Silva Anoma, Directrice Médicale et Scientifique  va révéler l’importance de l’activité ludique dans le processus de guérison des malades. Pour cette dernière, les jeux offerts  à la salle d’éveil revêtent une importance capitale en ce sens qu’ils  vont contribuer à accélérer le processus de guérison des  petits pensionnaires de l’hôpital.   Selon elle, plusieurs études ont d’ailleurs démontré l’importance des activités ludiques sur le processus de guérison des enfants.

René Yedieti, Président Directeur Général de la libraire de France Groupe a quant à lui, insisté sur le portée humanitaire de ce don. Selon ce dernier, c’est un honneur pour son groupe d’accompagner l’HME de Bingerville dans sa mission de prise en charge du couple mère-enfant.

Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de cabinet de la Première Dame et représentante de l’épouse du chef de l’Etat a à son tour, remercié la librairie Groupe France pour le partenariat solide entre cette structure et la fondation Children Of Africa.  Ainsi, elle a rappelé que le groupe accompagne les actions de la Fondation et dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans la mise en œuvre d’un logiciel pour la suivie de l’évolution du crédit.  Pour elle, ce don  est important car il permettra de permettre aux enfants d’apprécier le séjour et de renforcer la capacité des médecins et des étudiants en médecine.

Une visite de la salle d’éveil a mis fin à cette cérémonie.