Côte d’Ivoire / Les étudiants de l’IVESTP visitent le site du stade olympique d’Ebimpé
Le 19 avril 2018, les étudiants et les professeurs du département de génie civil de l’Institut Voltaire d’Enseignement Supérieur Technique et Professionnel (IVESTP) ont visité le site du stade olympique d’Ebimpé financé par la Chine.
Arrivé en fin de matinée, la délégation de 108 personnes composée de professeurs et d’étudiants a visité les sites en construction des tribunes de l’est, la zone de ferraillage, le réservoir de matériel et la zone de vie avec les présentations et explications de Liu Wenao, l’assistant du représentant, Zhang Yuliang, chef du groupe de surveillance du projet, Xing Zhenjiang, chef du groupe technique et des agents du Bnetd.
Les invités du jour ont été surpris par la grandeur du chantier. Pour certains, c’était la première expérience d’être sur le site de construction d’un immense chantier tel que celui du stade olympique. En outre, leur curiosité a été attirée par les machines des grands chantiers, les appareils de précision et les procédures techniques.
Sonia, l’une des étudiantes ayant visité le chantier s’est réjouie d’avoir pu visiter le site tout en espérant de pouvoir le revisiter dans sa forme achevée. Elle formule le vœu de pouvoir participer à la réalisation de ce projet après ces études universitaires. Selon M. Joseph, professeur à l’INVESTP, cette visite a été l’opportunité pour ses étudiants de pouvoir combiner la théorie et la pratique. L’avancement des travaux du site ainsi que l’atmosphère qui y règne est représentatif de la bonne santé de l’amitié sino-ivoirienne.
L’INVESTP est un établissement d’enseignement supérieur, technique et professionnel qui assure la formation des étudiants en BTS, License et Master.
Le futur stade Olympique d’Ebimpé sera l’un des principaux sites qui abriteront la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2021 dont la Côte d’Ivoire est le pays organisateur.
A.K.





