falikou.jpg

La dépouille du jeune Falikou Coulibaly (32 ans) dans la nuit du 23 au 24 décembre dernier à Tunis, a été rapatriée à Abidjan, ce mercredi 26 décembre à 21 heures 35 minutes. Avec elle, son épouse encore sous le choc.


Une délégation officielle du gouvernement conduite par le chef de cabinet du ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Mme Aminata Coulibaly épouse Ouattara était aux côtés de la famille.


Le transfert du corps ainsi que les obsèques de Falikou Coulibaly ont été entièrement pris en charge par le Président de la République Alassane Ouattara, précise une note officielle du ministère de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur.


Falikou Coulibaly a été inhumé, ce jeudi 27 décembre dans la localité de Oumé (centre - est du pays à 250 Km d’Abidjan).

 

Par ailleurs, Mohamed Nawf El Labidi, Ambassadeur de la Tunisie à Abidjan, a informé les autorités ivoiriennes de l’arrestation de six présumés coupables et de leur mise à disposition des autorités tunisiennes.

 

Le gouvernement annonce suivre cette affaire de près.

A.K.