Côte d’Ivoire / PDCI-RDA : « Je reviens prendre ma place », annonce KKB
L’ancien président du la jeunesse du PDCI a été aperçu ce mation au siège de son parti. Kouadio Konan Bertin dit KKB, ancien député de Port-Bouët non reconduit aux dernières échéances dit être venu reprendre sa place. Le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2015 était en disgrâce avec le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), quand KKB avait décidé d’aller à contre courant de la discipline du vieux parti et s’est rangé dans une logique d’attaques en règle contre les responsables de son parti dont le président Henri Konan Bédié. L’ex-leader des jeunes du PDCI a annoncé, ce lundi 19 juin 2017, son retour au sein de cette formation politique. C’était à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général exécutif, Maurice Kakou Guikahué, au siège dudit parti à Cocody.
«Nous ne nous sommes pas compris (…) J’ai décidé de revenir au Pdci prendre ma place. J’ai décidé de me mettre à la disposition du parti », a déclaré le candidat malheureux de la présidentielle ivoirienne de 2015. Poursuivant, KKB a précisé que « dès lors que le Pdci-Rda s’engage résolument à reconquérir le pouvoir d’État, je n’ai plus de raison de me mettre en marge de la vie du parti. En dehors du calendrier du Pdci-Rda, aucun autre calendrier ne tient. Je suis entièrement à la disposition de la direction du parti ».
Il est surtout heureux de retourner à la « maison » mais il n’a pas « d’amour propre, le soldat perdu est revenu et pour les Ivoiriens, je n’aurai jamais peur de me battre et je ne cesserai pas de me battre », a précisé l’ex-député de Port-Bouet.
A.K.





