assekeoro photo.jpg

La bijouterie ‘’AssekeOro’’ situé à Cocody Saint-Jean a reçu la visite des braqueurs ce jeudi 22 novembre 2018. A en croire les badauds, les quidams au nombre de trois, ont accédé dans l’enceinte de la bijouterie comme des clients aux environs de 11 heures.

Une fois à l’intérieur, ils ont tenu tout le personnel au respect ainsi que l’agent de sécurité posté à l’entrée de la bijouterie à l’aide de leurs armes à feu plaquées à leurs hanches durant plusieurs minutes.

Ces hommes sans foi ni loi ont emporté l’argent qui se trouvait dans la caisse, estimé à plus de quatre millions FCFA selon certaines indiscrétions. Les bijoux de grande valeur ainsi que la matière première n’ont pas échappé à cette forfaiture. Ils sont repartis un à un sans le moindre soupçon. Aucun mort ni blessé n’est à déplorer.  

Mr A. M, responsable de ladite bijouterie que nous avons rencontré est sous le choc. Car reprenant le service jeudi après un voyage, il y était allé faire des courses et c’est en son absence que le braquage a eu lieu.

Toutefois, il n’a pas fait de commentaire sur le montant réel qui a été dérobé. Alertés quelques minutes après le départ des malfrats, le procureur de la République Adou Richard, les hommes du commissaire Ouffouet Hyacinthe du commissariat du 8ème arrondissement de Cocody, la police judiciaire, les éléments du Ccdo sont arrivés sur les lieux.

Une enquête a été ouverte. Grâce aux caméras de surveillance et les témoignages des populations, ces malfrats auraient été identifiés et la police est activement à leurs trousses.

M. Y.