Côte d’Ivoire / Scandale à Zou: Un collège présenté comme achevé au ministère, est en réalité au stade de la première pierre
Si ce n’est un scandale, c’en n’est pas loin. Un collège de Zou, localité située dans la région du Guemon (ouest) présentée au ministère de l’Education nationale comme achevée, en est, à la vérité, au stade de la pose de la première pierre. Wohi Dion Bernard, chef du village de Zou, a eu la surprise de sa vie, ce mardi 25 juin 2019.
En effet, le chef Wohi a reçu la visite des contrôleurs du ministère de l'Education nationale venus vérifier le chantier du collège qui serait en fin de construction dans son village depuis janvier 2014.
Le collège dont la première pierre a été posée en 2013 et que les rapports de points des travaux en finition sont déjà déposés au ministère de l'éducation nationale.
C'est en réalité, un chantier encore au stade de friche, qui a été visité par les contrôleurs qui ont promis faire un rapport et donner suite à ce problème qui est véritablement un très gros scandale.





