Côte d’Ivoire / Yopougon : Un dangereux bandit brûlé vif par la population
Triste fin pour ce triste individu. Que de travailler pour avoir une existence méritoire sur la terre des hommes, il avait pris la sale réputation de vivre en créant le malheur chez ses semblables. Le dangereux criminel sévissait dans la commune de Yopougon, agressant, découpant ses victimes à la machette pour les plus chanceuses et tuant dans les rues une fois la nuit tombée. Ce mardi nuit, « l’homme à la machette » comme il était surnommé, a été brûlé vif par des habitants en colère, dans la soirée de mardi 28 novembre, dans le quartier de Yopougon Kouté.
En effet, suite à une énième agression, l’homme avait été pris en chasse par des jeunes jusque dans son dernier retranchement, dans la broussaille d’un village de Yopougon Kouté où il s’était réfugié.
Mais il n’échappera pas à ses poursuivants. Rattrapé et lynché par une foule visiblement ivre de colère, « l’homme à la machette » sera même brûlé vif avant l’arrivée des éléments du commissariat du 16ème arrondissement.
Malgré les nombreuses opérations « Epervier » lancées dans les communes du District d’Abidjan, « l’homme à la machette » se croit assez fort pour défier les autorités sécuritaires et continuer sa sale besogne. Heureusement qu’il y a une fin en toute chose.
A.K.





