Côte d'Ivoire / De retour de Daoukro, Guillaume Soro affirme avoir pris des conseils auprès de Bédié
Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro s’est rendu mardi à Daoukro au centre du pays, où il a rencontré le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié.
De retour à Abidjan ce mercredi après un séjour de 24 heures, le chef du parlement ivoirien via son compte Twitter, a tenu à révéler le menu de ses échanges avec le premier responsable du PDCI-RDA.
Chers tous, hier soir, nous avons eu un dîner fructueux avec le doyen, le président Aimé Henri Konan Bédié. Nous avons abordé les grandes questions relatives au devenir de la Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre: « Le président Bédié a partagé son expérience à la tête de l’Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire et m'a prodigué de sages conseils: Patience, Tolérance, Paix! Je remercie le président Bédié pour son affection et son soutien. Cap maintenant sur Abidjan où le boulot n'attend pas. Restons stoïques ».
Depuis les évènements de Bouaké suite à la fronde contre le coût d’électricité qui a viré aux saccages et pillages, les médias proches de l’opposition révèlent quotidiennement que depuis le discours d'Hamed Bakayoko à Bouaké, il y aurait une crise au sommet de l’Etat, entre Alassane Ouattara, le clan du ministre de l’Intérieur, Amadou Gon Coulibaly et Adama Bictogo en tête, et Guillaume Soro.





