2332_affi-tournee.jpg

Depuis jeudi, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien(FPI)  est en tournée dans le pays Akyé précisément à Alépé , pour échanger avec les populations. L’ancien Premier ministre a donné aux populations visitées, les conditions pour que son parti revienne au pouvoir qu’il a perdu, en 2010.

Pour son premier jour, il s’est rendu respectivement dans les localités de M’Bohoin, Yakassé-Comoé, Abrotchy et Moninkoi.

L’homme qui dirige une des deux branches du parti de Laurent Gbagbo a invité les populations à l’union, si le Front Populaire Ivoirien (FPI) veut revenir au pouvoir.

«Vous savez que si le Fpi veut prendre le pouvoir, il faut que nous soyons ensemble. C’est entre vos mains que se trouve une partie de la solution. C’est vous qui pouvez nous unir parce qu’il y a deux voies. Si vous ne vous divisez pas, le Fpi sera uni. Mais si vous vous divisez, le Fpi sera divisé », a déclaré le député de Bongouanou sous-préfecture.

La tournée qui se poursuit ce vendredi devrait emmener Affi N’Guessan dans les localités de Ahoutoué, Grand Alépé, Montezo, Memni et Nianda.

A.K.