HKB.jpg

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a appelé les militants de son mouvement à consolider le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratique et la Paix (RHDP). C’était à l’ouverture d’un séminaire de la direction de communication de son parti, tenu ce matin à Abidjan. Ci-dessous, l’intégralité de son adresse.

 

Je voudrais, au moment où nous tenons, cette rencontre de la Direction de la Communication de notre Parti, renouveler mes encouragements à tous ceux et toutes celles qui œuvrent à la redynamisation de notre Parti amorcé par le séminaire de cadrage de Bingerville.

 


Au-delà de la restructuration de la base du Parti, l'accent a été mis sur les grandes actions de modernisation du Parti afin de le rendre plus dynamique, tout en consolidant la cohésion et la fraternité des militants, le fonctionnement du PDCI-RDA nouveau tel que voulu par le Congrès d'octobre 2013.


Au cours de toutes nos rencontres, l'accent a toujours été mis sur la faiblesse de notre système de communication dans un environnement qui se complexifie de plus en plus.

En effet, les technologies de l'information et de la communication se sont diversifiées ces dernières décennies par de nouveaux outils. A la presse écrite "presse papier" et audiovisuelle se sont ajoutés la communication en ligne et le développement des réseaux sociaux qui véhiculent une information en temps réel, manipulent l’opinion ; transformant ainsi notre monde en un véritable village planétaire.


C'est dans cet environnement du numérique que vous avez décidé de mener une réflexion pour permettre à notre Parti d'épouser l’air du temps.
Aussi, voudrais-je féliciter chaleureusement les organisateurs de ce séminaire et en particulier Madame Djenebou ZONGO- DIOMANDE, notre jeune Directrice de la communication et du suivi de l'opinion nationale et internationale et collaboratrice pour son dynamisme, son professionnalisme et son engagement à rendre chaque jour plus visibles, les activités du PDCI-RDA.

De même je félicite KZION et le Nouveau réveil, le Mandat et tous les organes de presse qui assurent la diffusion de nos  idées.

Le thème de votre rencontre:" La Communication du PDCI-RDA, face aux défis et enjeux " et les différents sous-thèmes proposés cadrent parfaitement avec la mutation de la société, des idées et des partis politiques caractérisée par des alliances pour gouverner.

C'est pourquoi, nous devons consolider chaque jour et ce, dans le seul intérêt des militants qui sont notre raison d'être, l'alliance du RHPD, actuel Groupement Politique qui nous a valu de nombreux lauriers.

Les défis sont nombreux en commençant par ceux de la sauvegarde des idéaux de dialogue, de tolérance et de Paix, fondements du PDCI-RDA afin de faire face aux enjeux du futur qui se résument en l'épanouissement de tous ceux qui ont cru et qui croient en l'héritage légué  par Félix HOUPHOUET- BOIGNY.


Tous en souhaitant un franc succès à vos travaux,

Je déclare ouvert le séminaire de la Direction de la communication et du suivi de l'opinion nationale et internationale du Parti.


Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 4 décembre 2017