duncan-démission.jpg

Un pro-Soro annonce la démission dans les jours à venir de deux autres ministres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), issus du vieux parti ivoirien, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après celle du Vice-président, Daniel Kablan Duncan.

Ainsi, la Côte d’Ivoire est sur le point de connaître d’autres démissions selon Kouyaté Oumar Oumset, qui s’apprête à faire des révélations sur les deux autres ministres, proches de Duncan qui seraient sur le point de départ.

Lundi 13 juillet 2020, la démission du Vice-président, Daniel Kablan Duncan, a fait l’actualité du jour en Côte d’Ivoire. Mais ce ne serait pas fini.

« Revenons aux nouvelles de la République, le dimanche dernier, veille de sa démission, le VP Kablan Duncan avait réuni à son domicile, toute son équipe et plusieurs cadres de PDCI renaissance dans une discussion apaisée et civilisée.

Durant ces échanges objectifs, deux compagnons du Vice-président, ont fait savoir que dès que la démission de Duncan sera confirmée, les leurs seront également déposées. Pour ainsi dire qu’ils le suivront. Ils déposeront leurs démissions », a écrit ‘’le sachant’’ sur sa page facebook sans pour autant les nommer.