c-te-d-ivoire-les-maires-de-la-r-gion-de-gb-k-s-engagent-aux-c-t-s-du-ministre-gouverneur-jean-claude-kouassi

 

Les maires des différentes communes de la région de Gbêkê ont décidé d'accompagner le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi dans  sa mission pour le développement du district autonome de la Vallée du Bandama.

Par la voix de Djibo Nicolas, ceux-ci ont pris l'engagement, dimanche 29 août 2021, à la salle de la mairie de Bouaké, au cours d'une  rencontre d'information et d'explication dans le cadre des activités du district autonome de la Vallée du Bandaman, d'accompagner Jean Claude Kouassi.

« Avec le district, nous pouvons apporter notre contribution. C'est une satisfaction que soit créé cet outil de développement. Nous rassurons Monsieur le ministre gouverneur que nous sommes entièrement à sa disposition. Nous prendrons toute notre place à ses côtés pour l'appuyer dans sa nouvelle mission », s'est engagé le premier magistrat de la capitale de Gbêkê au nom de ses pairs.

Avant lui, le ministre gouverneur a indiqué que le district est à l'écoute des populations, élus,  cadres et des leaders d'opinions pour relever les différents défis de la décentralisation.

« Nous  sommes venus compléter le paysage en matière de décentralisation. Nous sommes venus travailler en harmonie pour réaliser plus et mieux pour nos populations. C'est ensemble et en équipe que nous allons écouter les populations pour mieux comprendre leurs besoins et préoccupation et mieux agir dans le sens de la satisfaction. Nous ne sommes pas venus pour nous substituer aux autres mais pour répondre ensemble aux besoins de nos populations et du président de la République qui nous a commis auprès des populations pour approfondir le schéma et le mouvement de décentralisation, mais aussi à travers des schémas de déconcentration », a expliqué le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi.

 

Oscar K.