Côte d’Ivoire / Présidentielle : Bédié présente son projet de société en 4 volets à son investiture
Le président du PDCI-RDA a été investi candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, ce samedi 12 septembre 2020 à Yamoussoukro. Henri Konan Bédié a présenté un projet de société en 4 volets à des centaines de milliers de militants rassemblés à la place mythique Jean-Paul II.
« J’accepte d’être candidat à l’élection du 31 octobre et j’invite les partis et plateformes qui le souhaitent à soutenir ma candidature », a déclaré Henri Konan Bédié.
« Bédié investit candidat du PDCI-RDA. Bédié prochain Président de la Côte d'Ivoire. Le débat est clos », clame un militant débordant de joie.
C’est devant plusieurs centaines de milliers de sympathisants, de partisans et de militants que le candidat du PDCI a dévoilé son programme qui tient en 4 volets stratégiques comportant 26 engagements majeurs.
« L’Etat de droit, la démocratie apaisée et participative ; la citoyenneté, le civisme, l’éducation, la formation et le bien-être pour tous ; les grands travaux et l’aménagement du territoire national ; le développement économique et social durable ».
« La réalisation effective de ces projets et programmes va reposer sur une gestion saine des ressources publiques. A cet effet, je m’engage à assurer une gestion transparente des dépenses publiques, avec l’obligation aux gestionnaires des comptes publics de rendre compte des opérations financières de l’Etat », a promis le candidat.
A.K. Envoyé spécial





