cinema-apres-sa-gifle-a-chris-rock-will-smith-lourdement-sanctionne.webp

La sanction est finalement tombée pour Will Smith après sa magistrale gifle qu’il a administrée à Chris Rock. Le conseil d’administration de l’Académie des Oscars a finalement rendu son verdict. Malgré sa démission, l’acteur américain a été banni de toutes les cérémonies des Oscars pendant 10 ans.

Alors que la polémique continue d’enfler autour de la scène surréaliste survenue lors de la récente cérémonie des oscars, Le Conseil des gouverneurs, composé de 54 personnes, s’est réuni, le vendredi 8 avril 2022 au matin et a pris sa décision. Après un débat fleuve et intense, le conseil a décidé de suspendre l’acteur Will Smith de son titre de membre de l’Académie des Oscars pendant au moins une décennie. Une décision qui survient quelques jours après que l’acteur ait déposé lui-même sa lettre de démission. 

« Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées. J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé d’autres candidats et vainqueurs de la chance de pouvoir célébrer leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé »avait écrit avec regret l’acteur de la série à succès « Le Prince de Bel-Air ».

Par ailleurs, il faut noter que Will Smith pourra conserver son prix du meilleur acteur, et donc sa statuette en dépit de cette sanction. Cependant, un proche da la famille a récemment révélé que Jada Pinkett n’a pas apprécié le fait que Will en vienne à la main pour la défendre lors de la 94e cérémonie des Oscars après une blague de Chris Rock de sur sa maladie.

A.K. avec beninweb