Commission Nationale de la Francophonie : Bernise N’guessan échange avec des spécialistes
Bernise N’guessan, secrétaire générale de la par intérim de la Côte d’Ivoire, a reçu en audience, le jeudi 12 mai 2022, Touré Bintou, Premier conseiller à la représentation de la République de Côte d’Ivoire près l’Organisation de la Francophonie (Oif). Ensuite, dans la même journée, Bernise N’guessan a reçu Boubacar Issa Bado, spécialiste de programmes à l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (Ifdd).
Avec Touré Bintou, les échanges ont essentiellement porté sur la présentation de la représentation ivoirienne près l’Oif et les prochaines rencontres prévues de l’Oif. Il s’agit de la 41è session de la Conférence ministérielle de la Francophonie, la 120è session du Conseil permanent de la Francophonie et le 18è sommet de la Francophonie. Avec Boubacar Issa Bado, spécialiste de programmes à l’Ifdd, Bernise N’guessan a évoqué des questions d’intérêt général.
Issa Bado était présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 15ème conférence des parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sècheresse (Cnulc). Ces audiences de Bernise N’guessan ont pour objectif d’impliquer la Commission nationale de la Francophonie dans le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde.
A.K.





