Côte d’Ivoire / Adama Bictogo quitte le secrétariat exécutif du Rhdp
Elu nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, le 7 juin 2022, Adama Bictogo quitté la tête du secrétariat exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Le nouveau président de l’Assemblée nationale ivoirienne a fait ses adieux à ses camarades, ce lundi 28 juin 2022 au cours d’une cérémonie à sa résidence de Cocody boulevard de France.
Adama Bictogo recevait les membres du secrétariat du parti au pouvoir et les sénateurs. Dès l’entame des échanges, le député élu de la circonscription d’Agboville a traduit sa gratitude à ses camarades de parti. « J’ai toujours mené le combat mais je ne suis rien sans vous. Dans la vie, tout n’est pas le matériel. N’ayez aucune place pour la rancune ni pour la rancœur. Quand Dieu t’a donné quelque chose, l’avis des hommes ne compte pas ».
Madelaine Oulaï, membre du secrétariat exécutif, a fait remarquer que le nouveau président de l’Assemblée nationale est un homme qui aura marqué son temps.
Quant à Kramo Kouassi, secrétaire exécutif adjoint, son ancien numéro 2, il a fait le vœu pieux que « l’ombre de son ancien patron vienne les assister et les féconder ».
Yapi C.





