Côte d’Ivoire / Affoussy Bamba : « Soro reconnait une seule déstabilisation, celle du 19 Septembre 2002, pour le Compte d’Alassane Dramane Ouattara »
Avec les poursuites engagées contre l’ancien chef de la rébellion ivoirienne et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, vont-elles révéler les secrets de la crise ivoirienne de 2002 ?
En effet, dans une déclaration de maître Affoussiata Bamba-Lamine relativement aux arrestations des députés proches du président de Générations et peuples solidaires, Soro désigne enfin et clairement le chef de l’Etat actuel Alassane Ouattara comme le Père de la Rébellion armée de 2002.
« ...En ce qui concerne l'accusation fallacieuse de déstabilisation qui reposerait sur un enregistrement audio, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro tient à rassurer les Ivoiriens qu'il reconnait une seule déstabilisation, celle du 19 Septembre 2002 pour le Compte de l'actuel président de la République, Monsieur Alassane Dramane Ouattara », martèle l’avocate.
Quand cette vérité, connue de tous, sort enfin de la bouche de l'exécutant, c'est que les choses sérieuses, les détails croustillants, vont être révélés.
Vraiment que Dieu prive la Côte d’Ivoire d’une autre crise meurtrière.





