cote-divoire-agbaou-la-jeunesse-salue-les-actions-du-president-alassane-ouattara.jpg

Symbole de paix, de renouveau, d'espoir en des lendemains meilleurs, un arc-en-ciel s'est invité dans le ciel du village d'Agbaou, dans le département d'Akoupé, lors de l'investiture de la jeunesse agbaoulaise pour la victoire du Rhdp (Jav-Rhdp), le samedi 20 mai 2023. Une journée mémorable qui a vu l'adhésion massive des jeunes d'Agbaou au parti au pouvoir.

« Accueillir autant de jeûnes, c'est que quelque part, le Rhdp a une politique qui attire », a fait savoir Attah Camus, directeur général de l'Agence nationale de l'environnement (Ande), par ailleurs parrain de la Jav-Rhdp. Il a offert la somme de 1 million 120 mille F Cfa aux jeunes. Henry Gautier Aka, président de la jeunesse agbahoulaise pour la victoire du Rhdp, a justifié son choix. Pour lui, la Côte d'Ivoire, sous la houlette du président Alassane Ouattara, connait un développement sans précédent. Le nouveau président de Jav-Rdph a invité les jeunes à faire bloc autour du Premier ministre Patrick Achi. Il a par ailleurs fait savoir que désormais Agbaou est le bastion du Rhdp.

Patrice Kouamé, cadre d'Agbaou et président du comité d'organisation de la manifestation, a  soutenu l'action des jeunes qui, selon lui, ont enfin compris que le président Alassane Ouattara fait beaucoup pour la jeunesse. Il a lancé un appel à tous ceux qui sont encore dans l'hésitation à rejoindre le Rhdp.

« Le bateau est encore là, il est prêt pour eux. Je dis aux jeunes de faire confiance au président Alassane Ouattara, au Premier ministre Patrick Achi, au ministre Assi Jean Luc et à nous les cadres du Rdhp de la région' », a-t-il exhorté.

Patrice Kouamé a saisi l'occasion pour faire des dons aux femmes du village en prélude à la fête des mères. Il n’a toutefois pas oublié les hommes. Des dons composés de 350 pagnes et 100 paires de bottes et de machettes ont été faits à la population. La cérémonie a été couplée avec celle de l'adhésion massive des femmes d’Agbaou au Rhdp.  

Sanon née Colette Yapo, épouse du député Akoupé  Marcel Sanon Koffi et marraine de la cérémonie, a soutenu que c’est un jour de reconnaissance aux actions du Premier ministre Patrick Achi mais aussi à celles du président Alassane Ouattara dans la localité. Elle a exhorté les femmes d'Agbaou à adhérer massivement au Rhdp.

Pacôme Koffi