Côte d’Ivoire / Après sa nomination au poste de Premier ministre, Beugré Mambé demande 5 choses
Le nouveau Premier ministre ivoirien n’a pas mis du temps à donner ses premières impressions après sa nomination, ce lundi 16 octobre 2023. Robert Beugré Mambé a rendu gloire au Seigneur, le miséricordieux, créateur des choses visibles et invisibles qui a permis que le chef de l’Etat m’accorde sa confiance pour la tâche immense au poste de Premier ministre. Je voudrais rendre grâce au Seigneur de ce que cela ait été possible et remercier du plus profond du cœur, le président de la République pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant à ce poste très important », a déclaré le chef du gouvernement nouvellement nommé.
Attaché à l’œuvre de Dieu, le prédicateur nommé Premier ministre a demandé 5 choses au Seigneur pour mener à bien sa nouvelle fonction.
« Je voudrais demander au Seigneur, 5 choses : la première chose que je demande à Dieu, c’est de m’accorder la foi d’Abraham, la deuxième chose, le courage et la proximité de David avec ce qui est divin, la troisième chose, c’est la sagesse et l’intelligence de Salomon, la quatrième chose, l’humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph auprès de Pharaon et enfin la dernière chose, je demande à Dieu d’aider le président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire, un pays de foi, de prospérité, de paix où seules la fraternité et l’amitié sont le ciment qui nous unisse entre nous Ivoiriens », a-t-il prié.
Robert Beugré Mambé succède à ce poste, Patrick Achi dont le gouvernement a été dissout par le chef de l’Etat ivoirien, le vendredi 6 octobre dernier.
A.K.





