ado-coronaviruspng1584997444.png

Le président ivoirien a décidé de corser les mesures préventives dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Dans une adresse à la nation, ce lundi soir après le journal télévisé, Alassane Ouattara a décidé de l’instauration de l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire national ainsi que de 8 autres mesures complémentaires.

 

Il s’agit de la fermeture des maquis et restaurants, d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin, la régulation des transports urbains et l’interdiction des voyages non autorisés, du confinement progressif, de la création d’un couloir humanitaire, du renforcement des capacités des acteurs, de la détection précoce et la prise en charge rapide des personnes testées positives et enfin de la mise en place d’un centre d’appel et d’un système d’alerte.

 

Par ailleurs, le chef de l’Etat ivoirien a mis en garde contre tous ceux qui ne respecteraient pas les mesures arrêtées notamment la mise en quarantaine boycottée à l’institut national de la jeunesse et du sport (INJS).

 

Alassane Ouattara a invité les forces de l’ordre à mettre tout en œuvre pour l’application de ces mesures.

A.K.