chambre-de-metierjpg1587734397.jpg

Koné Aminata, vice-présidente de la chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire (Cnmci), représentant le président Bamaba Kassoum a remis, le mercredi 22 avril 2020, un don de 15 millions de francs Cfa aux artisans qui paient un lourd tribut de la pandémie. Ce don est composé essentiellement de gels hydro-alcooliques, de seaux de lavage des mains, de papiers hygiéniques et de masques.

Après la remise symbolique au siège de l’institution à Cocody, elle s’est rendue avec une délégation à Yopougon-Port-Bouët II. 0ù  elle a sensibilisé les mécaniciens, les coiffeurs et autres artisans au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Non sans leur remettre des cache-nez, des gels hydro-alcooliques, des seaux de lavage des mains. Ensuite, cap a été mis sur les communes d’Attecoubé, du Plateau, d’Adjamé pour apporter son soutien en vue de faire barrage au Covid-19.

Dans un langage simple, elle a expliqué aux artisans les origines de cette maladie qui s’est propagée à travers le monde au point de devenir une pandémie.

« Ce n’est pas une maladie lointaine et réservée qu’aux blancs. Elle touche tout le monde. Donc, protégeons-nous », a-t-elle expliqué. Alternant les messages en français et en malinké, elle a tenu à joindre l’acte à la parole en distribuant de nombreux kits pour la prévention.

Ce sont, essentiellement des gels hydro-alcooliques, des seaux de lavage, des masques et des ont montré la manière dont se laver les mains et se prémunir par des gestes simples de la pandémie du Covid-19.

«Respectons les mesures d’hygiène et de distanciation sociale. Evitons de faire des gestes auxquels nous sommes familiers tels que se serrer les mains, les embrassades et les accolades. Respectons également les mesures prises par le président de la République et le gouvernement. C’est pour notre propre bien », a-t-elle conseillé. Cette immersion au sein de ces communes a été  fortement appréciée par les artisans visités.