sidi-tourejpg1588801384.jpg

Le conseil des ministres de ce mercredi 6 mai 2020 s’est attardé sur la situation du Covid-19. Selon le porte-parole du gouvernement, il y a de bonnes nouvelles.

«  Nous avons quelques bonnes nouvelles relativement au Covid-19. Le taux de guérison en Côte d'Ivoire est de 45%, supérieur à la moyenne africaine qui tourne autour de 30,5% », s'est réjoui Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias à l'issue du conseil des ministres.

Il a également relevé le taux de létalité qui est très bas par rapport à celui des  autres pays. Selon Sidi Touré, ces chiffres démontrent bien qu'il y a des progrès, mais il est trop tôt pour crier à la grande satisfaction.

C'est pourquoi, souligne-t-il : « nous devons être très vigilants et amener nos populations au respect des mesures barrières ».

Le ministre de la Communication et des médias a rappelé que les 4 axes stratégiques du gouvernement dans la politique de lutte contre le Covid-19 demeurent.

A la date d’hier mardi 5 mai, la Côte d’Ivoire enregistrait 1464 cas confirmés du coronavirus dont 701 guéris et 18 décès.

Y. C.