ecoliers-bouakejpg1567027623.jpg

Le foyer des jeunes de Bouaké Koko a abrité, ce mercredi 28 août 2019 la finale du concours de lecture et d'orthographe, édition 2019. Organisée par l'Ong N'tade en collaboration avec le centre culturel Jacques Aka, l'initiative vise à évaluer mais aussi à inciter les enfants à la lecture qui est un pan indispensable de leur éducation. Cette année, sur les 70 enfants du CE2 au CM2 qui ont participé, 20 ont été retenus pour la finale.

Pour Ouattara Bakaramoko président de l'Ong N'tade, « cette initiative vise à promouvoir l'excellence en milieu scolaire. Nous faisons de la lecture et de l'orthographe, notre cheval de bataille. Nous savons qu'aujourd'hui, les enfants ont beaucoup de difficultés en lecture donc nous faisons en sorte que ces enfants s'intéressent à la lecture qui donne de la valeur à leur éducation », a-t-il fait savoir. Invitant les parents à se joindre à l'Ong pour l'atteinte de leurs objectifs. « Nous ne pourrons pas parvenir à nos objectifs sans les parents. C’est pourquoi, nous sensibilisons d'abord les parents à accompagner les enfants afin de relever leur niveau de lecture », a-t-il expliqué. 

 

Dans la catégorie Lecture, est classée1ère, Ébrotié Marie Laurence du Groupe Scolaire Adventiste avec 85/90. Elle est suivie au 2ème rang par Kouassi Jean-Marc Vianney du Groupe Scolaire Notre Dame des Apotres avec 83/90. Enfin Kéita Amenan Moye Marie du Groupe Scolaire Notre Dame des Apotres occupe la 3ème place avec 83/90.

 

Dans la catégorie Orthographe, la 1ère place a été ravie par Konan Gninankan Naomie du Groupe Scolaire Adventiste avec 24 mots. Elle est suivie de Bamba Latifa Samira du Groupe Scolaire Ahougnansou, classée 2ème avec 23 mots.

 

Alpha Keïta, à Bouaké