cote-divoire-fin-de-tournee-du-fpi-dans-le-goh-affi-nguessan-propose-un-nouveau-contrat-social-aux-populations.jpg

Durant vingt jours, le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi), Affi N’guessan et sa délégation, ont visité 80 localités et rencontré des milliers de personnes venues les écouter et échanger. Le meeting de clôture qui s’est tenu, le dimanche 28 août 2022 à l’espace de la mairie de Guiberoua, était une occasion de faire le bilan de la tournée de sensibilisation et de remobilisation débutée le 8 août dernier.

Cette tournée a été qualifiée de « mémorable » par le Vice-président du FPI, à cause de l’enthousiasme et du bel accueil réservé à sa délégation durant les étapes. « Quand nous quittions Abidjan, nous ne nous attendons pas à un tel accueil. Je dirai même que nous sommes venus sur la pointe des pieds compte tenu de tout ce que le Fpi a vécu ces dernières années, compte tenu de la place du Fpi dans la région du Gôh et dans la politique ivoirienne », s’est-t-il réjoui.

Affi N’guessan a profité de cette occasion pour dresser son programme de société pour « la renaissance du pays ». Un projet de société dans lequel tous les Ivoiriens se retrouveront. Le « nouveau contrat social » proposé par le Fpi s’exécutera dans tous les secteurs d’activités à savoir l’administration territoriale, l’économie, l’armée, l’éducation, la santé et bien d’autres chantiers pour la Côte d’ivoire. Pour cela, il compte sur la pugnacité de ses militants qui doivent redoubler d’effort en vue de la préparation des prochaines échéances électorales.

Désiré K.

Correspondant régional