Côte d’Ivoire / La lutte contre le coronavirus devient une réalité à Assihué s/p Tié-Ndiekro
Les populations d’Assihué dans la Sous-préfecture de Tié-Ndiekro (région du Bélier) peuvent appliquer les gestes de riposte contre le coronavirus dans la sérénité.
Elles ont reçu, le week-end dernier un important kit de matériels sanitaires dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de la part de la Mutuelle de développement économique et social d’Assihué (Mudesa).
Le kit est composé d’un dispositif de lavage des mains notamment un réservoir muni d'un robinet et un seau pour recueillir l'eau souillée, plusieurs pots de savon liquide, des gels hydro-alcooliques et bien d’autres produits de première nécessité à repartir entre les trois quartiers d’Assihué que sont Landonou, Tanokro, Salèkro et au centre de santé du village. Tout un arsenal à faire barrage à la maladie à coronavirus.
Le don a été remis au chef d’Assihué et ses notables par le Vice-président de la Mudesa, Roland Kouadio Kouassi au nom du président Paulin Amani. C’était également l’occasion pour l’envoyé du président de la Mudesa de sensibiliser les populations sur les ravages de la pandémie dans le monde et en Côte d’Ivoire et surtout sur les mesures barrières arrêtées par le conseil national de sécurité et le gouvernement notamment le respect du couvre-feu.
Les populations d’Assihué ont apprécié le geste de la mutuelle mais surtout se sont réjouies du fait qu’elles pourront aborder la lutte contre le Covid-19 avec efficacité à l’instar des autres régions du pays.
Plusieurs autres sujets relatifs au développement du village ont été également abordés dans l’impossibilité de se retrouver cette année, les festivités de Pâques ayant été reportées.
A. K.





