Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : Le candidat du PDCI Gnépa Iroko àTabou reçoit le soutien du maire PPA-CI
Candidat investi par le vieux parti ivoirien, PDCI-RDA pour les législatives du 27 décembre 2025, l’expert géométre, Joseph Gnépa Iroko peut compter sur le
Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) pour remporter le scrutin à Tabou. Ce qui ressort de la tournée de proximité dans le Canton Tepo, le jeudi 5 décembre 2025. Ce fût une journée très émerveillée par la visite de deux grands fils du département de Tabou, à savoir le premier magistrat de la commune de Tabou, Jean-Luc Ouallo et Joseph Gnépa Iroko, cadre de Tabou et candidat pour le compte du PDCI-RDA aux élections législatives du 27 Décembre 2025.
Cette visite dans les trois villages du canton Tépo s'inscrit dans le cadre des élections législatives à venir. Avec à la clé la présentation du futur parlementaire, qu'est Joseph Gnépa Iroko aux parents de Blidouba à Tépo-Idioké, en passant par Idioké. Le message était le même. Mettre la puce à l’oreille aux parents de la candidature de leur fils Joseph Gnépa Iroko et profiter pour leur dire de se tenir prêts pour la campagne à venir et surtout à ne pas de tromper de cible.
C’est un soutien de haute dimension que le candidat du PDCI-RDA vient de recevoir du premier magistrat de la commune de Tabou, Jean-Luc Ouallo, par ailleurs cadre du PPA-CI. Le candidat désigné par le parti du président Tidjane Thiam part donc à ces joutes électorales, assuré d’un soutien de taille, convaincu que sa proximité avec les populations aura impact positif.
Joseph Gnépa Iroko a toujours mis en avant les actions de développement destinées à l’essor de la population locale, notamment en faveur des jeunes et des femmes de la cité du Djibétoa. Toute chose qui lui vaut le soutien du compagnon de Laurent Gbagbo qui, d’ailleurs a obéi à la règle de ne pas prendre part à ces législatives 2025. Un appui décisif autour du candidat du PDCI-RDA qui va forcément lui assurer un score sans pareil au soir du 27 décembre 2025.
A en croire le maire de Tabou, Joseph Gnépa Iroko est « toujours au four et au moulin » pour mener une politique sociale n’étant pas un élu. Laquelle est axée sur la promotion de l’emploi jeunes et l’autonomisation des femmes, etc.
Le maire Jean-Luc Ouallo a exhorté les militants et sympathisants du PPA-CI à apporter leur soutien à la candidature PDCI-RDA, convaincu que ce dernier peut accélérer les projets de développement dans le département de Tabou.
B.V.
Correspondant régional





