Côté d'Ivoire-Législatives 2025 : "Osons le Changement" entre en course à Abobo
La coalition de partis politiques (Parti pour l'intégration africaine (PIA), parti de renaissance Ivoirienne (PRI) et le congrès Démocratique (CODE) a organisé une conférence de presse, le samedi 29 novembre 2025, au centre culturel d'Abobo. Devant militants et sympathisants, elle a présenté officiellement la liste "Osons le Changement", pour l'élection législative du 27 décembre 2025 à Abobo.
Jacob Mohamed Coulibaly, président du PIA, tête de liste a procédé à la présentation des autres membres à savoir Diomandé Zoumana du PRI, Tissezian Carmel Fernande Epse M’bai, Arthur Kokola Gberi, Koné Moctar Habib et Yanne Yollande Meledje Epse Ballo et des suppléants.
« Nous sommes candidats parce que nous connaissons les réalités, les luttes et les espoirs des populations d'Abobo en particulier et des Ivoiriens en général », a confié Jacob Coulibaly.
« Le changement n'est pas un vain mot, c'est une exigence de l'heure. Le peuple d'Abobo, le peuple ivoirien, mérite une représentation qui se bat vraiment pour ses intérêts », a lancé un des responsables locaux du parti, sous un tonnerre d'applaudissements.
« Nous ne venons pas avec des promesses en l'air. Nous venons avec un contrat social clair : celui d'«Oser le changement » ! Cela veut dire l'amélioration concrète de votre quotidien, une voix forte pour défendre Abobo à l'Assemblée », a-t-il déclaré.
Son choix de mener la liste dans cette circonscription stratégique est perçu par de nombreux comme un signal fort de la volonté du collectif de bousculer l'échiquier politique établi. La jeunesse et l'énergie qu'il dégage sont les atouts majeurs mis en avant par celui qui entend capitaliser sur le désir de renouveau de l'électorat.
L'équipe de campagne a promis une série de meetings dans les prochains jours pour dérouler son programme d'actions.
Louis K.





