Côte d’Ivoire : L’émouvant hommage de Dagri Diabaté à Alassane Ouattara, dans son ouvrage ‘’Après 50 années de compagnonnage’’
Un hommage a été rendu au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, par Henriette Dagri Diabaté. Moment fort d’émotions et de reconnaissance.
En plus de connaître l’histoire, le professeur Henriette Dagri Diabaté connait bien fort également l’écriture. Elle vient de le démontrer encore. Elle a procédé, ce jeudi 20 juin 2024, à Sofitel Hôtel ivoire de Cocody à la présentation de son livre : "Alassane Ouattara, 50 ans de compagnonnage". L'ouvrage est paru.
Un récit de 19 pages paru aux éditions Lafon en 2023. Elle relate un demi-siècle de compagnonnage, de suivi, d'attention et d'observation d'une personnalité hors pair. Il ne s’agit donc pas d’un ouvrage circonstanciel mais plutôt d’un véritable témoignage sur le vécu exceptionnel d’une personnalité tout autant exceptionnelle.
Ce témoignage d’Henriette Dagri Diabaté aborde le vécu social, estudiantin, professionnel et politique du Dr. Alassane Ouattara, actuel président de la République de Côte d’Ivoire. Et elle en a toute la légitimité. Femme politique accomplie de premier plan, elle a régulièrement fréquenté l’homme pendant plus d’une décennie sans interruption. Un homme qu’elle a rencontré pour la première fois grâce à son époux, l’ex-ministre d’Etat, Lamine Diabaté. « Merci pour les 50 années de notre compagnonnage familial, politique, professionnel et social », a dit l’auteure. Cinq décennies que l’auteure ne regrette point.
« Je peux affirmer, en toute sérénité que j’ai eu raison de vous accompagner, de croire en votre grande vision pour notre pays », a-t-elle indiqué. Aussi a-t-elle dévoilé les motivations de cet ouvrage. Selon elle, après ce long chemin, ces joies et ces drames vécus ensemble, ce livre est pour permettre aux Ivoiriens de mieux connaître l’homme qui gouverne la Côte d’Ivoire, à partir d’informations authentiques.
« Je vous vous féliciter pour le beau visage que vous êtes en train de donner à la Côte d’Ivoire. Merci d’être resté constant dans cette vision que vous avez toujours eue pour les Ivoiriens et pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle lancé à l’endroit du chef de l’Etat.
Y.C.





