cote-divoire-louis-habonouan-veut-un-rhdp-plus-fort-a-brobo-son-departement.jpg

Le tout-nouveau secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Bouaké-Brobo, Louis Kouakou-Habonouan, s'est fixé un objectif majeur : faire basculer toute la population de Brobo au Rhdp, son parti. Au lendemain de son élection au poste de secrétaire départemental du Rhdp Bouaké-Brobo, le PCA de l'Office national de l’eau potable (Onep) a initié une tournée de rencontre et de sensibilisation dans les hameaux, villages et quartiers.

A l'occasion de l'investiture de la présidente de l'association des femmes " Gnanmien Kloyé" (Dieu nous aime en langue locale baoulé), dont il était le parrain, le samedi 20 août 2022, dans la cour du groupe scolaire de Brobo, Louis Kouakou-Habonouan a rappelé aux populations, les nombreuses réalisations de la part du président de la République, Alassane Ouattara, à l'endroit des femmes. Il a cité les promesses de développement du chef de l’Etat dans plusieurs villages de Brobo.

Il s'agit de l'électrification de plusieurs villages et d'adduction en eau potable, d'écoles, de centres de santé, de routes reprofilées et bien d'autres sans oublier la promotion des cadres Ahaly. Il profité de l'occasion pour les exhorter à épouser la politique de développement prônée par le président de la République.

« Je vous invite à prendre le train du développement. Le président de la République, Alassane Ouattara est en train de transformer toutes les localités du pays sans exception aucune. Et Brobo n'est pas et ne sera pas en marge de cet élan de développement. Il faut continuer à lui faire confiance », a-t-il expliqué avant d'annoncer la nouvelle du bitumage de la voirie de Brobo.

« Plusieurs voies de la ville de Brobo seront incessamment bitumées grâce au président de la République Alassane Ouattara qui a pour souci permanent, le bien-être de ses populations. Les agents de l'Ageroute sont déjà sur le terrain » a-t-il révélé.

En marge de cette activité, le secrétaire départemental a reçu l'ensemble des responsables politiques (ex- délégués et secrétaires de sections) et plusieurs autres militants en sa résidence. Il leur a présenté sa feuille de route et les a mis en mission pour un Rhdp encore plus fort, prêt à relever tous les défis qui s'annoncent. En leur nom à tous, Guy Akpé, un ancien responsable du parti présidentiel s'est engagé à œuvrer afin que son parti soit la première force politique du département administratif de Bouaké.

Oscar K.