Côte d’Ivoire / PDCI : Bédié effraie ses militants
Le président du PDCI-RDA a éprouvé un malaise et a quitté la cathédrale d’Abidjan-Plateau alors qu’il assistait, ce mardi 18 octobre 2022, à la cérémonie commémorant le 117è anniversaire de naissance du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.
Henri Konan Bédié est rentré précipitamment à sa résidence en compagnie de sa garde rapprochée et ses proches. De quoi créer la stupeur au sein du vieux parti. Finalement il y a eu plus de peur que de mal puisque selon ses communicants, l’ancien président ivoirien avait pris un coup de chaleur en raison d’un problème climatisation.
Dans un communiqué de son service de communication, il se porte mieux. D’ailleurs, Henri Konan Bédié a pu se rendre dans l’après-midi de ce même mardi à la cérémonie de décoration de Thérèse Houphouët-Boigny.
Après la cérémonie d’anniversaire, Henri Konan Bédié a reçu la visite du cardinal d’Abidjan, Jean-Pierre Kutwa. L’homme de Dieu était allé s’enquérir de l’état de santé de l’homme politique.
Communiqué
Le Président Bédié se porte bien.
Après un coup de chaleur dû à l'humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l'anniversaire de naissance du président Félix Houphouët-Boigny ce 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien.
Cyrielle KONE OBRE
Conseillère en communication du Président BEDIE ».





