Côte d’Ivoire / PDCI-RDA : Thiam prend le pouvoir demain mercredi
Elu à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement africain (PDCI-RDA), à l’issue du 8è congrès extraordinaire du vendredi 22 décembre 2024 à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le nouveau président du parti prend officiellement le pouvoir, demain mercredi 24 janvier 2024.
La passation des charges entre le président par intérim du PDCI-RDA, le professeur Alphonse Cowpply-Bony et le nouveau président du PDCI-RDA, l’ex-ministre Thiam Tidjane, aura lieu, le mercredi 24 janvier 2024 à la salle de l’Auditorium Félix Houphouët-Boigny de la Maison du PDCI à Cocody.
Le polytechnicien venu de Paris succédera ainsi à l’ancien président ivoirien, décédé, le 1er août 2023 à Abidjan à la tête du vieux parti. Henri Konan Bédié a pris les rênes du pouvoir au PDCI-RDA à la mort du président Félix Houphouët-Boigny, le 7 décembre 1993 avant d’être déchu par un coup d’Etat, le 24 décembre 1999. Depuis cette date, le parti fondé par le premier président ivoirien est demeuré dans l’opposition.
La grande mission de la nouvelle équipe dirigeante qui va se mettre en place est de ramener ce parti au pouvoir d’Etat suite à la présidentielle de 2025.
A.K.





